Ouverture au Jardin des petits pieds à Montmagny

Au Jardins des petits pieds

Le Jardin des Petits Pieds a officiellement ouvert ses portes aux familles de Montmagny le 18 mai dernier. L’initiative du Centre d’entraide familiale (CEF) de la MRC de Montmagny est arrivée suite à des rencontres d’espace-famille tenues à la bibliothèque de Montmagny où le besoin d’avoir un repère pour les jeunes familles s’est annoncé criant.

Un point de service du Jardin des Petits Pieds est déjà actif à Saint-Paul-de-Montmigny depuis septembre 2017. Le concept est simple: un parc intérieur de psychomotricité où les enfants de 0-7 ans peuvent jouer, bouger, explorer et apprendre. Grâce à des partenaires financiers comme Desjardins, l’Élan Collectif et le Club Richelieu, le centre a pu faire l’acquisition de matériel favorisant le développement de la motricité mais aussi de l’imagination avec des coins de jeux symboliques, des bricolages et des ateliers animés par une éducatrice. Chaque enfants y trouvent son comble avec entre autres une piscine à balles, des murs d’escalade, des voiturettes, des arches et des parcours d’équilibre, des jeux de société, des déguisements et bien plus !

« Il y a aussi un volet Mission sociale pour les parents, afin de les accompagner dans leur rôle parce que ce n’est pas toujours évident d’être un parent. On peut facilement se sentir seul, alors ce qu’on veut c’est de favoriser l’échange et le soutien », partage Lysanne Tanguay, intervenante sociale pour le CEF.

Le centre est ouvert du lundi au jeudi de 9h à midi et un samedi sur deux, soit les 1er et 3e samedis du mois, selon les mêmes heures. L’entrée est de 3$ par enfant de plus d’un an et il y a également des cartes de membres qui comprennent huit accès pour 20$.

Article tiré du Journal de l’Oie Blanche